
Dans le milieu du ballon rond, il se murmurait un potentiel départ pour l’Hexagone au FC Mulhouse (club de National 3). Il n’en est rien. Germain Haewegene, originaire de Maré qui a fait ses premières armes avec l’AS Wetr, vient en effet de quitter la Nouvelle-Calédonie et son club de l’AS Magenta, mais pour rejoindre le Fenua, où il jouera désormais sous les couleurs du Tahiti united.
À 29 ans, ce visage bien connu des Calédoniens est parti pour s’entraîner en Polynésie française, en vue de disputer la nouvelle compétition 100 % professionnelle de la région, à savoir l’OFC Pro League.
"Disputer la première Pro League dans le Pacifique, c’est vraiment un rêve de gamin qui se réalise, celui de pouvoir vivre du football ici en Océanie, a déclaré l’attaquant à la Fédération calédonienne de football (FCF) [1], avant son départ. C’est une grande fierté de représenter le caillou et je vais vraiment donner le meilleur de moi-même. Je vais pouvoir montrer que le football calédonien est présent dans cette compétition malgré l’absence pour l’instant d’un club du pays. En tout cas, ça me motive à fond pour être performant, en espérant marquer des buts et aider mon équipe du mieux possible."
Cette nouvelle compétition débutera dès le 18 janvier prochain à Auckland.
Links
[1] https://www.fedcalfoot.com/GERMAIN-HAEWEGENE-Tahiti-United-Un-reve-de-gamin-qui-se-realise--INTERVIEW-FEDCALFOOT_a1898.html?fbclid=IwY2xjawPFIiJleHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZBAyMjIwMzkxNzg4MjAwODkyAAEek_tLwigL6cRcLbmfTTOSwgZyllqYOrMgXeEdhqnTCF43o5L-F7n9qPhFy3o_aem_tuToEKT0ci2cXaYnwDH7ag
[2] https://www.lnc.nc/user/password
[3] https://www.lnc.nc/user/register
[4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements