Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Grand Nouméa > Païta > Faits divers > Un motard évacué au Médipôle après avoir percuté un cerf à Païta > Un motard évacué au Médipôle après avoir percuté un cerf à Païta

Un motard évacué au Médipôle après avoir percuté un cerf à Païta
A.T. | Crée le 05.01.2026 à 17h03 | Mis à jour le 05.01.2026 à 17h03

966b1a7a4b5966a6b1e6b1v_00136274.jpg

Les pompiers de Païta ainsi que la gendarmerie sont intervenus sur la RT1, pour prendre en charge la victime. Photo Anthony Tejero
Le conducteur d’une moto a été blessé, dans le col de la Pirogue, ce lundi 5 janvier, après avoir percuté un cerf de plein fouet.

L’alerte a été donnée aux secours au milieu de la nuit, ce lundi 5 janvier, vers 1h45. Un motard a été blessé après avoir percuté un cerf sur la chaussée dans le col de la Pirogue, à Païta. Touchée aux mains et aux jambes, la victime a été prise en charge par les pompiers de la commune, puis évacuée au Médipôle. Son pronostic vital n’est pas engagé.

La circulation n’a pas été coupée sur la RT1 le temps de l’intervention sur cet axe particulièrement accidentogène. C’est pourquoi le gouvernement a annoncé, en décembre dernier, la mise en place d’un système d’arrêt de la circulation [1] à hauteur de La Tamoa pour permettre justement de faciliter l’intervention des secours sur ce tronçon du col de la Pirogue.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/paita/faits-divers/un-motard-evacue-au-medipole-apres-avoir-percute-un-cerf-a-paita asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/paita/nouvelle-caledonie/transports/rt1-un-dispositif-pour-bloquer-la-circulation-en-cas-d-accident-au-col-de-la-pirogue [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements