
À l’issue d’une victoire arrachée de haute lutte avec Pierre Hugues Herbert en quart de finale du double, mercredi 7 janvier, l’Australien Jordan Thompson a prévenu son partenaire et l’organisation du BNC Tennis Open qu’il se retirait de la compétition de double.
La tête de série numéro 1 du tournoi, en simple comme en double, était deux fois à l’affiche ce jeudi 8 janvier : dans l’après-midi face à l’Autrichien Rodionov en quarts de finale du simple, puis en début de soirée pour une demi-finale du double. Ses compatriotes Delaney et Puttergill sont donc qualifiés d’office pour la finale.
Ce retrait signe en revanche la fin de parcours calédonienne de Pierre Hugues Herbert, éliminé en simple dès lundi [1] et qui s’est déjà envolé pour Sydney. La paire Herbert-Thompson a prévu de s’aligner ensemble à l’Open d’Australie, à partir du 19 janvier à Melbourne.
Sans doute s’agit-il pour Thompson d’une mesure de précaution visant à alléger son programme avant le rendez-vous majeur sur son sol natal. En juillet dernier à Wimbledon, une blessure de l’Australien, 31 ans, avait déjà contraint le duo Herbert-Thompson à renoncer avant le 3e tour.