
Le BNC Tennis Open touche à sa fin. Ce vendredi 9 janvier auront lieu les demi-finales du Challenger de Nouméa. La première de deux rencontres aura lieu à partir de 17h15 entre l’Autrichien Jurij Rodionov et le Britannique Blake Ellis. Le premier s’est imposé, jeudi 8 janvier, face à la tête de série n° 1, l’Australien Jordan Thompson, en quarts de finale (6-4/6-4). Blake Ellis, auteur d’un excellent tournoi, a quant à lui écarté Bernard Tomic, ancien 17e mondial, en trois sets (7-6/3-6/6-4).

L'autre demi-finale verra s’affronter le Français Arthur Géa, vainqueur jeudi du Canadien Liam Draxl (6-3/6-2), et l’Américain Michaël Zheng. Le joueur tricolore est le dernier représentant français du tournoi, après la victoire de son adversaire du jour face à Clément Tabur en quarts de finale (3-6/6-4/6-2), jeudi soir.
Vainqueur du tournoi d’exhibition BNC Catherine-Bonnet une semaine plus tôt, le Français de 25 ans avait pourtant bien commencé la rencontre, imprimant un rythme effréné dans les échanges, jusqu’à s’imposer dans le premier set. Une cadence qu’il n’est pas parvenu à maintenir par la suite, touché physiquement. Le jeune Américain en a profité pour installer son jeu et dominer les débats dans les deux dernières manches. La deuxième demi-finale est programmée à 20 heures.

L’autre affiche de ce vendredi, c’est aussi la finale en double, prévue à partir de 15 heures. La paire australienne Jake Delaney-Calum Puttergill, qualifiée d’office à la suite du forfait de Jordan Thompson et Pierre-Hugues Herbert [1], affrontera les Japonais Yusuke Kusuhara et Shunsuke Nakagawa.
