
Nouveau drame sur les routes ce week-end. Les gendarmes ont été alertés d’un accident, survenu à La Coulée, au Mont-Dore, sur la RP1, dimanche 11 janvier à 21h30.
Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course sur le toit, dans un fossé. À bord, la passagère, épouse du conducteur, est décédée sur le coup. À l’arrivée des secours, elle ne respirait plus.
Selon les gendarmes, l’homme était visiblement alcoolisé, et s’est montré particulièrement hostile envers les forces de l’ordre, refusant de décliner son identité et celle de son épouse. Des tests doivent encore être menés pour confirmer l’état d’ébriété du conducteur au moment de l’accident.
Après la mort d’un homme dans un accident à Koumac [1], ce nouveau drame porte à deux le nombre de personnes tuées sur les routes calédoniennes en 2026. Sur l’année 2025, le nombre de victimes de la route s’est élevé à 34 [2].
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nord/koumac/faits-divers/un-conducteur-decede-dans-un-accident-a-koumac-le-passager-evacue-a-l-hopital
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/infographies-34-personnes-sont-mortes-sur-les-routes-du-pays-en-2025#:~:text=L'an%20pass%C3%A9%2C%2034%20personnes,nombreuses%20entraves%20%C3%A0%20la%20circulation.
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements