
Un grave accident de la circulation s’est produit, ce mercredi 14 janvier vers 10h20 sur la RT1 à hauteur de La Tamoa, à Païta, impliquant un utilitaire de type Kia Master et un tracteur en opération de fauchage du bas-côté. Le choc est survenu alors que le tracteur travaillait en bord de route.
Deux personnes coincées dans le véhicule utilitaire ont dû être désincarcérées par les pompiers, tandis que le chauffeur du tracteur, plus légèrement blessé a pu sortir par ses propres moyens. La victime la plus grièvement touchée souffre d'un fracture ouverte à la jambe, mais le pronostic vital d'aucune des deux n'est engagée. Les deux hommes ont été évacués au Médipôle.
La route a été fermée à la circulation dans les deux sens, avec une déviation mise en place par le littoral, avant d'être rouverte à 13 heures.
Les secours, fortement mobilisés, ont engagé plusieurs moyens, dont un hélicoptère du Smur, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes de la Sécurité civile, ainsi que des agents du service de sauvetage et de lutte contre l’incendie (SSLIA) de l’aéroport de La Tontouta.
Selon les premiers éléments recueillis auprès des secours, les occupants de l’utilitaire, appartenant à une société qui se rendait sur un chantier, circulaient en direction nord lorsqu’ils ont percuté l’arrière du tracteur en plein travail d’entretien routier.