Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nord > Koumac > Faits divers > Koumac : une tentative de vol finit par un coup de couteau > Koumac : une tentative de vol finit par un coup de couteau

Koumac : une tentative de vol finit par un coup de couteau
Julien Mazzoni | Crée le 26.01.2026 à 17h36 | Mis à jour le 26.01.2026 à 17h36

0aa503d907796eda5d1b50v_00005285.jpg

L’agression a eu lie en plein cœur du village de Koumac. Photo archives LNC
Une altercation sur fond de tentative de vol a dégénéré, ce lundi 26 janvier, dans un commerce de Koumac. Le fils du propriétaire a été blessé par un coup de couteau. L’auteur présumé, un jeune majeur, a été interpellé dans la foulée.

Peu avant 9h45, ce lundi 26 janvier le calme habituel du village de Koumac a été rompu devant le magasin Technotronic.

Selon la gendarmerie, un homme a été surpris en train de commettre un vol à l’étalage. Une bagarre a alors éclaté devant l’enseigne entre le fils du propriétaire et le voleur présumé.

L’auteur présumé interpellé

Au cours de l’altercation, le jeune commerçant, âgé de 29 ans, a reçu un coup d’arme blanche au bas-ventre. La victime a été rapidement prise en charge puis évacuée au CHN de Koné. Son pronostic vital n’est pas engagé.

L’auteur présumé, un jeune majeur originaire de Poum, a été interpellé immédiatement par les gendarmes. Il a été placé en garde à vue. Il est, à ce stade, le seul mis en cause.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nord/koumac/faits-divers/koumac-une-tentative-de-vol-finit-par-un-coup-de-couteau?rand=46774 asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements