Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Pacifique > Australie > Faits divers > Australie : des restes humains retrouvés près du lieu de la disparition d’une Belge en 2023 > Australie : des restes humains retrouvés près du lieu de la disparition d’une Belge en 2023

Australie : des restes humains retrouvés près du lieu de la disparition d’une Belge en 2023
AFP | Crée le 29.01.2026 à 11h08 | Mis à jour le 29.01.2026 à 11h08

cc8d4173aa796909d549d4v_00133840.jpg

La police australienne a annoncé que des restes humains ont été découverts en Tasmanie, près du lieu où avait disparu une jeune ressortissante belge en 2023. Photo AFP/Patrick Hamilton
Une ressortissante belge de 31 ans, Céline Cremer, avait disparu en 2023 dans le nord-ouest de la Tasmanie. Des restes humains ont été retrouvés, mercredi 28 janvier, près du lieu de sa disparition, a annoncé la police australienne.

Des restes humains ont été retrouvés mercredi près du lieu où une jeune ressortissante belge, Céline Cremer, avait disparu en 2023, dans l’État australien insulaire de Tasmanie, a annoncé la police. "La personne qui a localisé ces restes se consacre depuis un certain temps à la recherche de Céline", a-t-elle précisé.

Les recherches pour retrouver la randonneuse de 31 ans avaient été suspendues en juillet 2023, plus de trois semaines après sa disparition dans le nord-ouest de l’île, en pleine saison hivernale, la police estimant que la jeune femme n’avait pas pu survivre aux difficiles conditions météorologiques auxquelles elle avait été exposée.

Céline Cremer avait été vue pour la dernière fois le 17 juin dans la petite ville de Waratah et son véhicule avait été retrouvé le 27 juin au départ d’un sentier dans la forêt tropicale de Tarkine.

Analyse médico-légale

La police estime qu’elle a laissé la voiture sur un parking pour une journée de marche près du site de Philosopher’s Falls vers le 20 juin, jour où son téléphone portable a émis un signal pour la dernière fois. Selon les autorités, elle avait quitté la voiture "équipée pour une petite promenade".

Les restes humains retrouvés mercredi se trouvaient près de Philosopher’s Falls, a précisé la police. La famille de la jeune femme a été informée de cette découverte. "Une analyse médico-légale officielle est nécessaire avant que nous puissions déterminer si les restes appartiennent à Céline", a précisé l’inspecteur de police Andrew Hanson dans un communiqué.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/pacifique/australie/faits-divers/australie-des-restes-humains-retrouves-pres-du-lieu-de-la-disparition-d-une-belge-en-2023?rand=46774 asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements