Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Grand Nouméa > Nouméa > Magenta > Faits divers > Magenta : un corps découvert sur la plage, la police lance un appel à témoins > Magenta : un corps découvert sur la plage, la police lance un appel à témoins

Magenta : un corps découvert sur la plage, la police lance un appel à témoins
Julien Mazzoni | Crée le 31.01.2026 à 14h31 | Mis à jour le 31.01.2026 à 14h44

483e10757d7962c3e004e1v_00129921.jpg

La police lance un appel à témoins pour identifier la victime, un homme d’une vingtaine d’années. Photo Anthony Tejero
Le corps sans vie d’un jeune homme d’une vingtaine d’années a été repêché vers midi ce samedi 31 janvier au niveau de la plage n° 2 de Magenta. Le malheureux n’a pas encore pu être identifié. La police nationale lance un appel à témoins.

Un corps a été découvert ce samedi à la mi-journée dans l’eau, au niveau de la plage n° 2 de Magenta. La police nationale sollicite toute personne pouvant aider à identifier la victime.

Vers 12h20, ce sont des personnes arrivant sur la plage, côté aérodrome, qui ont signalé un corps immergé à proximité du rivage. À l’arrivée des secours, la police, le Samu et le SSLIA (les pompiers de l’aéroport) étaient déjà sur les lieux. Un officier de police judiciaire s’est également rendu sur place pour effectuer les premières constatations.

D’après les éléments communiqués par la police, il s’agirait d’un homme mélanésien âgé d’environ 25 à 30 ans, vêtu d’un short noir et portant une chevelure volumineuse. Aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur lui. Le corps ne présente ni tatouage, ni signe distinctif particulier, ni trace apparente de blessure. Les enquêteurs estiment qu’il aurait passé environ une dizaine d’heures dans l’eau.

Aucune hypothèse privilégiée

Les sapeurs-pompiers, arrivés en appui, indiquent ne pas disposer d’informations complémentaires, l’intervention étant déjà largement prise en charge par les forces de l’ordre et les équipes médicales à leur arrivée.

À ce stade, aucune hypothèse n’est privilégiée sur les causes du décès, qui devront être déterminées par l’enquête en cours.

La police nationale lance un appel à témoins. Toute personne disposant d’éléments permettant d’identifier cet homme ou de comprendre les circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé à l’eau est invitée à contacter les services de police.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/magenta-un-corps-decouvert-sur-la-plage-la-police-lance-un-appel-a-temoins?rand=46774 asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements