
La Super Ligue fera officiellement son retour le 7 mars. La décision a été prise par le nouveau bureau de la Fédération calédonienne de football (FCF), lors d’une assemblée générale qui s’est tenue samedi 31 janvier. Cette fois, le championnat calédonien revient à ses fondamentaux. Exit les deux poules de cinq équipes conclues par une phase éliminatoire, format élaboré en 2025 pour adapter la Super Ligue à un contexte économique dégradé des clubs, quelques mois après l’interruption de la saison 2024 en raison des émeutes.
En 2026, la Super Ligue se jouera sur 18 journées, lors de matchs aller-retour, avec toujours dix équipes. À l’issue de ces 90 matchs, le champion de Calédonie sera connu. La saison dernière, c’est Tiga Sport qui avait remporté le championnat lors d’une finale face à l’ASC Gaïca.
Quant aux montées et aux descentes entre l’élite et les divisions inférieures, la FCF indique qu’un groupe de travail "se charge de poursuivre la consultation des clubs en concertation avec les Comités Provinciaux, afin de trouver la formule adéquate à la progression de tous". La Fédération compte également, dans la foulée, relancer le championnat de futsal "et toutes les compétitions fédérales jeunes et féminines".