
La nouvelle formule imaginée par la Ville de Nouméa pour proposer des vacances accessibles et animées aux habitants semble avoir trouvé son public. " Nous avons accueilli près de 400 visiteurs chaque jour ", indique Claude-Monia Diriberry, cheffe d’équipe du secteur de la presqu’île de Ducos. L’événement Un été à Nouméa s’est tenu du 13 janvier au 6 février, pendant quatre semaines, sur le site de l’hippodrome et à la Maison de la parole à Sainte-Marie.

" Après Nouméa Plage et un Été dans les quartiers, on s’est rendu compte que les habitants avaient envie de changer d’environnement, de sortir de leur quartier, explique l’animatrice socio-éducatrice. Nous avons donc installé Un été à Nouméa ici, avec des créneaux plage et piscine tous les jours, et des navettes qui vont chercher les gens directement dans leurs quartiers. "

Tout au long de l’événement, le public a pu profiter d’un large choix d’activités gratuites : ateliers de peinture, de cirque, de couture, création d’attrape-rêves… Autant d’animations qui ont rythmé les journées, jusqu’au défilé organisé le vendredi 6 février, dernier jour de l’opération, grâce à l’atelier couture.

Ouvert à l’ensemble des habitants de Nouméa, Un été à Nouméa a accueilli aussi bien des familles que des centres aérés et des associations, venus profiter des animations culturelles et sportives pour tous les âges.
