
Le Betico ne va pas chômer à l’approche de la rentrée. La compagnie maritime informe ce lundi 9 février qu’elle va devoir notamment adapter en urgence son programme de rotations entre Nouméa et Ouvéa.
Pour faire face à une demande particulièrement forte, le Betico annonce l’ajout d’une rotation vers Iaai ce dimanche 15 février, alors que le voyage retour du mercredi 11 affiche déjà complet. Pour cette date, aucune place n’est plus disponible à la vente, mais une liste d’attente est ouverte. En cas de désistement, les passagers inscrits pourront embarquer, dans la limite des places libérées.
Les jours de rotation, les passagers sont invités à se présenter directement au quai d’Ouvéa entre 8 heures et midi. Entre le dimanche 15 et le mardi 24 février, des billets de dernière minute pourront être vendus, selon disponibilité.
Jusqu’au vendredi 13 février inclus, la vente de billets s’effectuera à l’hôtel Beaupré, de 8 heures à midi, puis de 13 heures à 17 heures. Aucune vente ne sera assurée le samedi 14 février. La compagnie invite donc la population à anticiper.
Cette forte affluence a également un impact sur le transport de fret. Le dépôt de marchandises pour la rotation du mercredi 11 févier sera possible le mardi 10 février dès 7 heures, dans la limite des places disponibles. La règle appliquée sera celle du "premier arrivé, premier servi", insiste la compagnie.
Une période de maintenance technique est également programmée du 18 au 20 février, entraînant l’annulation d’une rotation vers les Loyauté le 20.