
Mimsy Daly quitte la présidence du Medef en Nouvelle-Calédonie. Elle l’a annoncé ce jeudi 12 février, dans un message publié sur sa page Facebook.
Une décision motivée par sa volonté de rejoindre la campagne de Sonia Lagarde [1], actuelle maire de Nouméa et candidate à sa réélection aux municipales du 15 mars. Mimsy Daly va donc intégrer la liste "Avec vous pour Nouméa". "Cette décision est le fruit d’une longue réflexion personnelle", a indiqué la cheffe d’entreprise de 49 ans.
"Les communes constituent, à mes yeux, un maillon absolument essentiel du redressement économique et social de la Nouvelle-Calédonie. En façonnant le cadre de vie et les services rendus aux citoyens, elles sont des leviers déterminants d’attractivité, de confiance et de cohésion", poursuit celle qui avait succédé à Samuel Hnepeune à la tête du Medef local en février 2021.
Par conséquent, c'est Bertrand Courte, actuel vice-président de l'organisation, qui assurera la présidence jusqu'à la prochaine mandature. "Une adaptation au sein du comité directeur interviendra prochainement afin de pourvoir la fonction de vice-présidence, conformément aux statuts. Ces évolutions s'inscrivent dans le fonctionnement normal de l'organisation et n'entraînent aucun changement d'orientation stratégique", indique le Medef dans un communiqué diffusé ce jeudi 12 février.