
Condamné à 8 ans d’emprisonnement pour des faits d’agressions sexuelles commises en état de récidive en novembre 2021 dans le parc de Koutio à Dumbéa par le tribunal correctionnel le 6 février, un homme "âgé de 24 ans" qui avait disparu la veille de son procès, d’après La Voix du caillou, dans son édition du 17 février, a finalement été interpellé dans le courant de la journée par la brigade de gendarmerie de Dumbéa, annonce le procureur de la République dans un communiqué, ce vendredi 20 février.
Le quotidien indiquait qu’il avait été condamné pour le viol de sa mère adoptive ainsi que des agressions sexuelles. Sa disparition avait donc mené à une recherche active de la gendarmerie. L’homme faisait en effet l’objet "d’un mandat d’arrêt décerné par le tribunal, au vu du quantum élevé de la peine prononcée comme de sa dangerosité criminologique", indique Yves Dupas, qui explique qu’il "s’est présenté à la brigade accompagné de membres de sa famille".
Le prévenu doit être présenté au juge des libertés et de la détention dans la soirée pour examiner sa situation au regard du placement en détention provisoire qui a été requis par le parquet.