Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Transports > Le Betico à nouveau à l’arrêt mercredi 11 mars > Le Betico à nouveau à l’arrêt mercredi 11 mars

Le Betico à nouveau à l’arrêt mercredi 11 mars
A.-C.P. | Crée le 09.03.2026 à 11h33 | Mis à jour le 09.03.2026 à 11h42

445ab9a21ea96185abb5abv_00136894.jpg

Le Betico rencontre régulièrement des soucis techniques. Photo Archives A.-C.P.
En raison d’un phénomène de surchauffe sur un de ces moteurs, le Betico ne pourra pas assurer les liaisons prévues vers Ouvéa mercredi 11 et jeudi 12 mars, afin de procéder aux réparations nécessaires.

Alors que le Betico venait de reprendre la mer en fin de semaine dernière [1], après une pause forcée en raison d’u problème de surchauffe, un nouvel incident du même genre est survenu sur l’un des moteur ce week-end, obligeant à procéder à un arrêt technique pour les réparations les 11 et 12 mars. Immobilisé, le bateau ne pourra donc pas assurer les rotations prévues ces jours-là vers Ouvéa.

Maré et Lifou maintenues ce début de semaine

Une nouvelle surchauffe a été identifiée, explique la compagnie maritime sur sa page Facebook. "Le Betico ayant désormais 17 ans, il est essentiel de faire preuve d’une vigilance particulière et d’assurer une maintenance technique régulière, prudente et préventive. La sécurité reste la priorité absolue." Pour autant, le navire navigue actuellement vers Maré et Lifou, "sans aucun danger", assure la compagnie. "Le moteur concerné a présenté une surchauffe nous obligeant à réduire la vitesse. Toutefois, afin d’éviter tout risque de panne majeure ou de casse – bien plus sérieuse qu’une simple surchauffe – il est important d’arrêter les rotations dans les plus brefs délais."

Des mesures d’accompagnement sont mises en place : les passagers concernés par l’annulation de la rotation à Ouvéa seront contactés "dans les plus brefs délais". En revanche, précise le Betico, la rotation sur deux jours à Iaai est maintenue la semaine prochaine, mercredi 18 (Nouméa-Ouvéa) et jeudi 19 mars (Ouvéa-Nouméa). La compagnie tiendra les clients informés à l’issue de l’intervention technique, indique être "sincèrement désolée pour ces désagréments", et mettre "tout en œuvre pour impacter le moins possible nos passagers".

Note

Pour contacter la compagnie : 26 01 00 ou serviceclient@betico.nc [2]

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/le-betico-a-nouveau-a-l-arret-mercredi-11-mars?rand=46774 asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/a-l-arret-pour-maintenance-le-betico-reprendra-la-mer-vendredi-6-mars [2] mailto:serviceclient@betico.nc [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements