Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Pacifique > Faits divers > Justice > Bali : trois Australiens condamnés jusqu’à 16 ans de prison pour le meurtre d’un compatriote > Bali : trois Australiens condamnés jusqu’à 16 ans de prison pour le meurtre d’un compatriote

Bali : trois Australiens condamnés jusqu’à 16 ans de prison pour le meurtre d’un compatriote
AFP | Crée le 10.03.2026 à 17h51 | Mis à jour le 10.03.2026 à 17h51

a33c377dbfa96673c0b3c3v_00136921.jpg

Paea-I-Middlemore Tupou, 27 ans, a été condamné à 16 ans de prison pour avoir tiré sur la victime. Photo AFP / Sonny Tumbelaka
Trois Australiens ont été condamnés par un tribunal de Bali à des peines de 12 à 16 ans de prison pour le meurtre d’un compatriote, sur fond de différend financier.

Zivan Radmanovic, 32 ans, avait été tué en juin dernier par des hommes armés qui avaient fait irruption dans sa villa de Badung, haut lieu touristique de Bali, et avaient ouvert le feu sur lui. Un deuxième homme, Sanar Ghanim, âgé de 34 ans, avait été grièvement blessé.

Paea-I-Middlemore Tupou, 27 ans, et Mevlut Coskun, 23 ans, ont été condamnés à des peines de 16 ans de prison pour avoir tiré sur la victime. Ils ont déclaré avoir été engagés pour recouvrer une dette auprès de Sanar Ghanim, mais ont refusé de nommer leur client. Le tribunal a jugé les deux hommes coupables de meurtre avec préméditation et de possession illégale d'arme à feu. L'accusation avait réclamé une peine de 18 ans de prison à leur encontre.

Extradés du Cambodge

Un troisième homme, Darcy Jenson, 27 ans, a écopé de 12 ans de prison pour avoir fourni des armes et avoir planifié l'attaque. Il avait été arrêté à l'aéroport de Jakarta, alors qu'il tentait apparemment de fuir. Les deux autres hommes ont été extradés du Cambodge vers Bali pour y être jugés.

Les crimes par arme à feu sont rares à Bali et dans le reste de l'Indonésie, qui applique des lois strictes en matière de possession illégale d'armes.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/pacifique/faits-divers/justice/bali-trois-australiens-condamnes-jusqu-a-16-ans-de-prison-pour-le-meurtre-d-un-compatriote asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements