Accueil > Nouvelle Calédonie > Municipales > Municipales : les bureaux de vote ont fermé, le second tour est terminé en Nouvelle-Calédonie > Municipales : les bureaux de vote ont fermé, le second tour est terminé en Nouvelle-Calédonie
Municipales : les bureaux de vote ont fermé, le second tour est terminé en Nouvelle-Calédonie
Baptiste Gouret | Crée le 22.03.2026 à 18h26 | Mis à jour le 22.03.2026 à 18h30
4821b7a89fb96fb21af21bv_00137090.jpg
Le dépouillement a débuté pour les bureaux de vote de l’hôtel de ville de Dumbéa. Photo Anne-Claire Pophillat
Le second tour des élections municipales en Nouvelle-Calédonie s’est achevé à 18 heures, ce dimanche 22 mars, avec la fermeture de l’ensemble des bureaux de vote. Les équipes procèdent d’ores et déjà au dépouillement, les résultats sont attendus dans les prochaines heures et seront à découvrir en direct sur le site lnc.nc.
Les bureaux de vote des 25 communes calédoniennes concernées par un second tour ont fermé leurs portes à 18 heures, ce dimanche 22 mars.
À l’hôtel de ville de Nouméa, la dernière électrice a voté à 17h59, une minute avant la fermeture du bureau. Photo Julien Mazzoni
Place désormais aux opérations de dépouillement. Les premiers résultats seront connus dans les prochaines heures, et seront à découvrir en direct sur le site des Nouvelles calédoniennes.
À 17 heures, le taux de participation atteignait 54,16 %, en hausse de près de sept points par rapport à la semaine dernière, même heure.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement[3].