Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Société > Qui sont les huit candidates à l’élection Miss Nouvelle-Calédonie 2026 ? > Qui sont les huit candidates à l’élection Miss Nouvelle-Calédonie 2026 ?

Qui sont les huit candidates à l’élection Miss Nouvelle-Calédonie 2026 ?
Baptiste Gouret | Crée le 19.05.2026 à 11h55 | Mis à jour le 19.05.2026 à 11h59

920a7cb1bb0a6560af90a7v_00137610.jpg

Les huit candidates à l’élection Miss Nouvelle-Calédonie 2026 sont désormais connues. Photo Baptiste Gouret
Le comité Miss Nouvelle-Calédonie a dévoilé, lundi 19 mai, les huit candidates sélectionnées pour le concours 2026. L'une d'elles succédera à Juliette Collet, élue en 2025, lors de l'élection qui se tiendra le 25 juillet dans les jardins du Nouméa Resort & Spa. 

Robes de soirée, descente des marches et shootings photo. Tous les ingrédients du concours Miss Nouvelle-Calédonie étaient réunis, lundi 19 mai, au bar du Nouméa Resort & Spa. Le comité organisateur y présentait les huit candidates sélectionnées pour l’élection 2026, prévue le samedi 25 juillet.

Qui succédera à Juliette Collet, Miss Nouvelle-Calédonie 2025 [1] et première dauphine de l’élection Miss France ? Les prétendantes à la couronne (lire par ailleurs) se sont rapidement présentées, chacune leur tour, devant un parterre d’officiels et de partenaires. Âgées de 17 à 27 ans, les huit ambassadrices du concours sont désormais chargées de "faire rayonner la Nouvelle-Calédonie", a dit Stella Le Van Hao, présidente du comité Miss Nouvelle-Calédonie. "Ce concours ne peut pas simplement se contenter d’être dans le paraître, on est ici également pour accompagner le pays dans son développement économique et travailler à son attractivité."

Le thème de l’élection, retenu cette année, porte cette ambition : "Voyage en beauté" va mettre à l’honneur la compagnie aérienne Aircalin, marraine de l’élection. Durant le spectacle, "plusieurs destinations desservies par la compagnie seront représentées", expose Rayline Jeanton, la directrice artistique. "On partira de La Tontouta pour se rendre en Australie, à Tahiti, en Thaïlande avant de clôturer le séjour à Paris."

Programme intense

Le traditionnel "concours des créateurs" n’échappera pas à la thématique. Les designers seront invités à imaginer la nouvelle tenue des hôtesses de l’air. Le comité est toujours en quête de participants. "Osez, venez vous inscrire et participez", lance Rayline Jeanton.


Stella Le Van Hao, présidente du comité Miss Nouvelle-Calédonie, lors de la soirée de présentation des candidates, lundi 19 mai. Photo Baptiste Gouret

Deux mois d’un intense programme s’ouvre désormais pour les huit candidates. Outre les cours de danse, les ateliers maquillage, les exercices de marche sur talon et les tests de culture générale auxquels elles devront se plier ces prochaines semaines, leur préparation prévoit également une présence lors d’évènements publics. Elles viendront rencontrer les Calédoniens lors du salon du tourisme, le 31 mai au parc Brunelet, puis au salon gastronomique de Nouville, le 6 juin ainsi qu’à l’ouverture de la saison hippique, à La Foa le 13 juin.

Le 25 juillet, l’élection aura lieu dans les jardins du Nouméa Resort & Spa. "On attend entre 400 et 500 personnes", espère Stella Le Van Hao, qui annonce également la présence de Maéva Coucke, Miss France 2018. Le spectacle débutera à 20 heures et sera retransmis en direct sur NC La 1ère. Le public pourra voter à partir du 1er juin et jusqu’au soir de l’élection pour sa candidate favorite. Il comptera pour 50 % de la note finale.

Découvrez le portrait des huit candidates


Les huit candidates se sont présentées, lundi 19 mai, devant la presse et les partenaires réunis au bar du Nouméa Resort & Spa. Photo Baptiste Gouret

Candidate n°1 : Alizé Clémenceau, 19 ans, 1m70


Photo Baptiste Gouret

Candidate n°2 : Luna Lopes, 21 ans, 1m70


Photo Baptiste Gouret

Candidate n°3 : Estelle Talatini, 27 ans, 1m72


Photo Baptiste Gouret

Candidate n°4 : Vaea Mercie, 19 ans, 1m74


Photo Baptiste Gouret

Candidate n°5 : Lana Prost, 17 ans, 1m75


Photo Baptiste Gouret

Candidate n°6 : Havaïki Berteau, 23 ans, 1m71


Photo Baptiste Gouret

Candidate n°7 : Mélody Tisserand, 25 ans, 1m70


Photo Baptiste Gouret

Candidate n°8 : Eileen Fichter, 18 ans, 1m71


Photo Baptiste Gouret

Note

Les créateurs, amateurs ou professionnels, peuvent s’inscrire au concours à l’adresse mail cmnc.staff@gmail.com [2] ou en message privé sur la page Facebook du comité Miss Nouvelle-Calédonie.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/qui-sont-les-huit-candidates-a-l-election-miss-nouvelle-caledonie-2026 asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/societe/juliette-collet-elue-miss-nouvelle-caledonie-2025 [2] mailto:cmnc.staff@gmail.com [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements