
Un adolescent de 17 ans est décédé vendredi 24 juillet après avoir été percuté par une voiture sur la voie de dégagement Est (VDE), à Dumbéa, à hauteur du pont situé près de Décathlon.
Le drame s’est produit vers 19h30. Selon les premiers éléments communiqués par la gendarmerie, le jeune homme, qui venait d’un squat voisin, traversait la voie lorsqu’il a été fauché par un véhicule qui se dirigeait vers le nord. Le conducteur ne l’aurait aperçu qu’au dernier moment, dans cette zone peu éclairée.
Les secours sont rapidement intervenus et la circulation a été brièvement perturbée. Très choqué, l’automobiliste a été entendu par les gendarmes. Les circonstances précises de l’accident restent à établir.
Ce décès porte à treize le nombre de personnes tuées sur les routes calédoniennes depuis le début de l’année.