
L’important incendie qui s’est déclenché vendredi 21 août sur l’île de Bélep est désormais éteint, informe les services du gouvernement, dans un communiqué diffusé dans la soirée de jeudi 27 août.
Par conséquent, le plan Orsec de niveau 2 feu de forêt, activé par le président du gouvernement lundi 24 août [1] afin de déclencher la mobilisation des moyens de la sécurité civile, a été levé ce jeudi à 17 heures. Dix pompiers et trois engins avaient été envoyés par barge depuis Poum pour combattre les flammes.
Le bilan de l’incendie fait état de 250 hectares de végétation brûlés [2], ainsi que d’une cuve d’eau détruite par les flammes. Aucune victime n’est toutefois à déplorer.
"Au regard des conditions météorologiques toujours favorables aux départs de feu, les autorités appellent la population à la plus grande prudence", souligne le gouvernement dans son communiqué.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/un-important-incendie-en-cours-a-belep-le-plan-orsec-active
[2] https://www.lnc.nc/article/feu-a-belep-l-avancee-des-flammes-stoppee-250-hectares-detruits
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements