
Le 30 septembre dernier, à l’occasion d’une opération de fouille à l’issue d’un parloir, 8 grammes d’herbe placée dans un pochon ont été découverts sur un détenu. Sa concubine, âgée de 33 ans et domiciliée à Magenta, a été interpellée à sa sortie du centre pénitentiaire. Elle a reconnu avoir introduit l’herbe dans le Camp-Est et remis le pochon à son compagnon, indique le procureur de la République.
Les enquêteurs ont identifié deux adresses où la jeune femme stockait du cannabis pour une quantité totale de 536 grammes ainsi que des sommes en numéraire de 80 000 francs. La valeur de revente de ce volume étant estimée à 435 000 francs.
Au cours de sa garde à vue, la jeune femme a expliqué que le cannabis provenait de Houaïlou, tout en refusant de donner davantage d’informations sur la localisation exacte de la culture et de son conditionnement. Elle a admis se livrer à ce trafic depuis près de sept mois, dont trois livraisons à son compagnon, au cours de sa détention.
Déjà condamnée le 1er juillet 2022 pour des délits de trafic de stupéfiants, elle avait fait l’objet d’une autre condamnation le 19 février 2025 à un an de prison ferme. Dans ce contexte de récidive, la trentenaire a été présentée au tribunal en comparution immédiate le 2 octobre et condamnée à une nouvelle peine d’un d’emprisonnement ferme, avec une incarcération sur-le-champ.