Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Pacifique > Polynésie Française > Faits divers > Disparition en mer en Polynésie : deux pêcheurs retrouvés morts, le troisième sauvé par une bouée > Disparition en mer en Polynésie : deux pêcheurs retrouvés morts, le troisième sauvé par une bouée

Disparition en mer en Polynésie : deux pêcheurs retrouvés morts, le troisième sauvé par une bouée
 Lucie Ceccarelli / Radio1 Tahiti | Crée le 26.10.2026 à 14h04 | Mis à jour le 26.10.2026 à 14h06

0fb0f6f2ceda6d2c0f6c0fv_00139770.jpg

L’hélicoptère Dauphin a survolé la zone où trois pêcheurs étaient portés disparus, dimanche 25 octobre. Deux d’entre eux ont été retrouvés morts. Photo Radio1 Tahiti
Partis pêcher dans la matinée du samedi 24 octobre, trois hommes avaient depuis disparu en mer au large de Huahine, en Polynésie française. Dimanche matin, les recherches menées par les autorités et mobilisant des habitants ont permis de retrouver deux corps entre Raiatea et Huahine. Le troisième pêcheur, le plus jeune, a été retrouvé vivant, accroché à une bouée, selon TNTV, rapporte notre partenaire Radio1 Tahiti.

Dans la matinée de dimanche 25 octobre, les corps de deux des trois pêcheurs portés disparus depuis samedi 24 octobre ont été repêchés entre Raiatea et Huahine. Puis le troisième homme, le plus jeune, a été retrouvé vivant, accroché à une bouée, a rapporté TNTV. L’homme, qui est le fils d’une des victimes, était déshydraté et affaibli. Il a été pris en charge par les sauveteurs et sera ensuite auditionné afin de comprendre les circonstances du drame. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Les trois hommes étaient sortis pêcher samedi, vers 9 heures, à bord d’un poti marara, un petit bateau polynésien conçu pour la pêche côtière. Ne les voyant pas rentrer dans la soirée, leurs proches ont alerté le Centre de coordination et de sauvetage maritime (JRCC) de Papeete, vers 21 heures.

L’embarcation retrouvée vide

Les recherches ont débuté aux alentours de 0h30, au sud-ouest de l’île. L’hélicoptère Dauphin a survolé la zone pendant la nuit, épaulé par plusieurs bateaux venus de Raiatea et de Huahine. Vers 1h30, l’appareil a localisé l’embarcation des pêcheurs. Elle était vide mais, selon la famille des disparus, son moteur fonctionnait toujours.

Les recherches ont repris au lever du jour, avec le renfort de l’avion Falcon 50 de la flottille 25F, puis le concours des moyens nautiques des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie de Huahine. La famille avait par ailleurs lancé un appel sur les réseaux sociaux, invitant les pêcheurs et toutes les personnes disposant d’un bateau aux Raromatai à se mobiliser pour retrouver les trois hommes.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/disparition-en-mer-en-polynesie-deux-pecheurs-retrouves-morts-le-troisieme-sauve-par-une-bouee asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements