fbpx
Votre soutien est important.

Le journalisme est une passion et une profession.

Depuis le 26 avril 2021, la société Melchior, éditrice des Nouvelles calédoniennes, a été placée par le tribunal de commerce sous le régime de la procédure de sauvegarde.

En effet, même si depuis plusieurs années, notre journal n’a jamais été autant lu, notre site internet autant « visité », les revenus tirés de la publicité se sont énormément réduits et ne nous permettent plus aujourd’hui d’équilibrer nos comptes.

Ces revenus sont malgré tout essentiels pour continuer de produire et diffuser une information de qualité, et nous considérons, plus que jamais, qu’une information de qualité est un bien public qui doit être le plus accessible possible, un rouage important de notre système démocratique calédonien.

Ainsi beaucoup d’entre vous nous ont exprimés leur soutien à l’annonce de notre mise sous sauvegarde. Certains par un écrit, d’autres en souscrivant un abonnement ou en nous proposant de nous aider financièrement par l’entremise d’une contribution volontaire.

Alors oui, ne nous le cachons pas, votre soutien quel qu’il soit nous est précieux, il nous donne l’énergie d’avancer, de nous réinventer afin de nous permettre de continuer de vous garantir l’accessibilité à cette information de qualité, crédible et rigoureuse.

Alors oui, si vous souhaitez que vivent encore les Nouvelles, si vous considérez que notre journal est un bien unique et essentiel, un élément du patrimoine commun à tous les Calédoniens, n’hésitez pas, soutenez-nous.

Merci de soutenir Les Nouvelles calédoniennes.

VOS COORDONNÉES (* = champs obligatoires)

Sélectionnez l'option désirée ou procédez à la contribution de votre choix :

1 000 F
2 500 F
5 000 F
Autre
Votre Paiement (* = champs obligatoires)

Montant :

0F

L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

Choisissez votre moyen de paiement :

VisaElectron
Visa
MasterCard
Visa
Visa

Informations de paiement

La date d’expiration ne peut être vide
/
Le cryptogramme ne peut être vide
Le cryptogramme représente les trois derniers chiffres présents au dos de votre carte de paiement