

Après une escale à Tahiti, le temps de changer d'avion pour des raisons techniques, François Hollande est arrivé à Mata Utu, ce matin. Il a notamment été accueilli par le préfet Marcel Renouf (en blanc). (photo AFP)

Le cortège présidentiel s'est ensuite rendu au palais Sagato-Soane, à Mata Utu, sous le regard d'une foule curieuse de voir le président de la République française. (photo Jean-Emmanuel Frantz)

Avant de s'exprimer à la tribune de l'Assemblée territoriale, le président de la République a reçu un plat à kava, mais aussi une massue de jet et un javelot, des mains du président de l'Assemblée, Mickaele Kulimoeteke. (photo Jean-Emmanuel Frantz)

François Hollande est accompagné dans son déplacement par la ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin. A gauche, sur la photo : le préfet Marcel Renouf. Devant eux, assis, Atonio Hoko, le Tuu Hoko (chef du village) de Haafuasia, dans le district de Hahake, sur l'île de Wallis. (photo Jean-Emmanuel Frantz)
Après Wallis, le président de la République s'est rendu à Futuna, cet après-midi, à la rencontre des coutumiers et des habitants de l'île.
Retrouvez le point détaillé de cette visite présidentielle dans notre édition de demain, mardi 23 février.