fbpx
  • | Crée le 22.02.2016 à 15h32 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    Après une escale à Tahiti, le temps de changer d'avion pour des raisons techniques, François Hollande est arrivé à Mata Utu, ce matin. Il a notamment été accueilli par le préfet Marcel Renouf (en blanc). (photo AFP)

     

     

     

    Le cortège présidentiel s'est ensuite rendu au palais Sagato-Soane, à Mata Utu, sous le regard d'une foule curieuse de voir le président de la République française. (photo Jean-Emmanuel Frantz)

     

     

     

    Avant de s'exprimer à la tribune de l'Assemblée territoriale, le président de la République a reçu un plat à kava, mais aussi une massue de jet et un javelot, des mains du président de l'Assemblée, Mickaele Kulimoeteke. (photo Jean-Emmanuel Frantz)

     

     

     

    François Hollande est accompagné dans son déplacement par la ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin. A gauche, sur la photo : le préfet Marcel Renouf. Devant eux, assis, Atonio Hoko, le Tuu Hoko (chef du village) de Haafuasia, dans le district de Hahake, sur l'île de Wallis. (photo Jean-Emmanuel Frantz)

     

    Après Wallis, le président de la République s'est rendu à Futuna, cet après-midi, à la rencontre des coutumiers et des habitants de l'île.

     

    Retrouvez le point détaillé de cette visite présidentielle dans notre édition de demain, mardi 23 février.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS