
Samedi 31 octobre, la 66e finale de la Coupe de Calédonie de football opposera au stade Numa-Daly, Hienghène Sport, détenteur du trophée, et le SC Ne Drehu. Ainsi en ont décidé les demi-finales de l'épreuve qui se sont déroulées samedi après-midi sur la même pelouse.
Dans le premier match, Ne Drehu a battu le Mont-Dore 1 à 0 grâce à un magnifique but de Mayrone Xalite marqué à l'heure de jeu. Une victoire méritée qui permet à l'équipe de Lifou de disputer la première finale de sa jeune histoire.
En face, Ataney trouvera une équipe de Hienghène qui a arraché sa qualification au terme d'un formidable bras de fer avec l'AS Magenta. Finalement, le champion d'Océanie en titre a encore eu raison de son grand rival local et régional 3 à 2 en prolongation, le but de la victoire étant signé Bertrand Kaï. A la pause, le score était de 2 à 1 pour Hienghène. Dans deux semaines, Hienghène tentera d'obtenir un 4e trophée après ceux glanées en 2013, 2015 et 2019. Créé en 2008, Ne Drehu n'a encore accroché aucun titre majeur à son palmarès.