
Comme le maire du Mont-Dore, Laurent Prévost indique en préalable qu’il partage " le caractère inexcusable " des faits perpétrés au cours du week-end passé [1], qui avait motivé Eddie Lecourieux à prendre sa plume.
Le haussaire poursuit en rappelant la chronologie des faits, démontrant ainsi " l’attention et l’engagement continus des forces de l’ordre impliqués dans la sécurité des Calédoniens ".
Il rappelle que 47 gendarmes sont affectés sur le territoire de la commune et indique quelques chiffres concernant les interpellations et autres opérations des forces de l’ordre menées sur la commune.
Laurent Prévost explique que des opérations de contrôle doivent être densifiées "mais qu’il n’est pas envisageable de mettre en place un contrôle statique permanent, autant d’un point de vue juridique que du point de vue de la mobilisation des moyens ".
Enfin, le haussaire prend date avec le maire avant le prochain CLSPD "pour examiner ensemble les actions à mettre en œuvre".
Courrier au maire Du Mont-Dore [3] on Scribd
Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/grand-noumea/mont-dore/saint-louis/faits-divers/voiture-volee-rp1-coupee-pendant-2-heures-5-interpellations-a-saint-louis
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/grand-noumea/mont-dore/saint-louis/faits-divers/nuit-de-violence-a-saint-louis-eddie-lecourieux-s-en-prend-au-haussaire
[3] https://www.scribd.com/document/500081710/Courrier-au-maire-Du-Mont-Dore#from_embed
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements