fbpx
    Grand Nouméa
  • G.C. | Crée le 21.03.2021 à 10h00 | Mis à jour le 21.03.2021 à 12h59
    Imprimer
    Une intervention des gendarmes à Thabor, fin 2020. Photo archives LNC
    Cinq personnes ont été interpellées ce dimanche matin, aux alentours de 5 h 30, indique la gendarmerie. Une voiture volée à Nouméa a été incendiée sur la RP1. Ses occupants s’en sont pris à des automobilistes, entraînant l’intervention de 40 militaires.

    La gendarmerie a reçu vers 3 h 30 le signalement d’un véhicule volé à Nouméa se dirigeant vers le Mont-Dore. Une demi-heure plus tard, la voiture est en feu, sur la RP1, au niveau de la première entrée de la tribu de Saint-Louis.

    Des automobilistes tentent de poursuivre leur chemin, des insultes et des cailloux fusent. Un conducteur est même dépossédé de sa voiture, qui sera utilisée pour un "gymkhana" dans la tribu.

    "Très rapidement", la gendarmerie coupe la RP1 "des deux côtés", à Saint-Michel et à Thabor. Une "cellule de crise" est activée afin de gérer cette opération qui impliquera "40 militaires".

    À 5 heures, le peloton de surveillance et d’intervention (Psig) "effectue une reconnaissance". Après une période discussion, le véhicule est récupéré par les gendarmes et ramené à Tabor, avant que la situation ne connaisse un dénouement. "Cinq personnes ont essayé de sortir de la tribu, elles ont été interpellées", indique la gendarmerie.

    La carcasse calcinée est ensuite poussée hors de la chaussée, et la réouverture de la RP1 est actée "vers 6 h 10".

    Pour les cinq personnes interpellées, la qualification des poursuites judiciaires n’est pas encore connue.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS