Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Justice > [VIDÉO] La justice cherche des commanditaires aux exactions liées au rachat de l'usine du Sud > [VIDÉO] La justice cherche des commanditaires aux exactions liées au rachat de l'usine du Sud
[VIDÉO] La justice cherche des commanditaires aux exactions liées au rachat de l'usine du Sud
Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 07.05.2021 à 14h00 | Mis à jour le 07.05.2021 à 20h17
8a487b1505906be48b2587v_00023848.jpg
Le général Christophe Marietti, commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie (à gauche) et Yves Dupas, procureur de la République de Nouméa le 7 mai 2021 lors d'une conférence de presse après l'ouverture d'une information judiciaire visant les comma Photo P. Ch.
Après 96 heures de garde à vue et une matinée au tribunal, Raphaël Mapou a été mis en examen.
Raphaël Mapou est sorti du palais de justice de Nouméa, ce vendredi.
Le porte-parole de l’Ican et secrétaire général de Rhéébù Nùù a été placé sous contrôle judiciaire, assorti du paiement d’une caution d’un million de francs.
Il a été mis en examen par un juge d’instruction pour association de malfaiteurs et placé sous le statut de témoin assisté pour les autres chefs d’infraction.
Plus d’informations à venir.
Raphaël Mapou après sa mise en examen devant un juge d'instruction. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement[4].