
Depuis dimanche, une voie de la rue André-de-Béchart, celle qui relie le 4e-Km à Ducos, est fermée à la circulation pour permettre à EEC de déplacer une conduite à haute tension. La ville espérait que le chantier puisse se terminer plus tôt, il se poursuivra finalement jusqu’à ce mercredi soir, comme initialement prévu. Les automobilistes devront donc à nouveau anticiper ou garder patience en cas de ralentissements. Lundi, des kilomètres de bouchons [1] ont été observés sur la RT1 et rue Iékawé, du col de Tonghoué au rond-point de Belle-Vie. Ce mardi, il n’y a pas eu de gros blocages.
Pour rappel, le chantier est préalable au remplacement d’une conduite d’adduction d’eau [2] "stratégique, puisqu’elle alimente toute la ville" depuis le barrage de Dumbéa. Au moment de la pose de la nouvelle conduite, "en août au plus tard, la rue sera complètement barrée le week-end", prévient Sébastien Masson, chef de la division études et travaux voirie, eau et assainissement de Nouméa.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/grand-noumea/noumea/d-importants-bouchons-signales-entre-le-col-de-tonghoue-et-le-rond-point-de-belle-vie
[2] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/des-travaux-provoquent-des-bouchons-jusqu-au-col-de-tonghoue
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements