
Annoncée depuis plus d’une semaine, la mise en place d’un vaccinodrome, à Koné, a suscité l’affluence, ce samedi matin, au Pôle sanitaire du Nord.
Dès 8 heures, plusieurs centaines de personnes se sont présentées pour recevoir une première injection du vaccin contre la Covid-19. Si certaines, ne pouvant se rendre au centre de vaccination en semaine, ont pris rendez-vous, nombreux sont les Calédoniens a s’y être présentés, encouragés par les mesures d’obligation vaccinale adoptées, vendredi, au Congrès [1].
A 10 heures, le temps d’attente frise les 2 heures pour recevoir une injection et une infirmière circule dans le cortège des volontaires pour distribuer fiches de renseignements à remplir et carnets de vaccination.
Après passage devant un médecin, les personnes sont vaccinées et sont invitées à patienter un quart d’heure dans une salle d’observation. Le vaccinodrome de Koné est ouvert, jusqu’à 14 heures.
Pour rappel, la vaccination est gratuite et ouverte à tous, à partir de 12 ans. Une pièce d’identité doit obligatoirement être présentée lors de la vaccination.
Pour se faire vacciner en province Nord, un numéro vert a été mis en place au 05 00 22. Des centres de vaccinations sont ouverts sur rendez-vous, en semaine, au pôle sanitaire du Nord, à Koné, à l'usine de KNS à Vavouto (Voh), au centre hospitalier du Nord de Koumac, aux centre médico-sociaux de Canala, de Poindimié, de Kouaoua, de Houaïlou, de Hienghène, de Poya, de Touho, de Ponérihouen, de Pouébo, de Ouégoa, de Poum, de Voh et de Bélep.
