
Le parti de Ninia Julié et Nicolas Metzdorf "prend acte" des dernières annonces du gouvernement. [1]Dans un communiqué, Générations NC invite le gouvernement à prendre des mesures "sans plus tarder" pour "accélérer la vaccination".
Le parti réclame la mise en place du passe sanitaire et l’autorisation de la pêche, de la chasse et des marchés.
Générations NC revient aussi sur l’arrivée du vaccin Janssen, "demandé depuis que la vaccination a commencé".
Le parti s’en félicite, mais aimerait que d’autres vaccins non-ARN soit envisageables. "Les Calédoniens doivent, avec leur médecin, pouvoir choisir. Nous réitérons donc notre demande au gouvernement de commander, sur ses propres deniers s’il le faut, un autre vaccin validé par l’OMS", indique le communiqué.
Après Sonia Backès [2], c’est au tour Générations NC de tacler la communication du gouvernement. "Une communication officielle doit être mise en œuvre, considèrent ses membres. Les points presse gérés de manière aléatoire ne peuvent suffire à convaincre les Calédoniens."
Le gouvernement n’explique pas assez les enjeux et le fonctionnement de la vaccination, selon Générations NC, qui appelle à "convaincre les hésitants".
Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/covid/prolongation-de-deux-semaines-dix-nouveaux-deces-passe-sanitaire-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-du-gouvernement
[2] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/covid/politique/sonia-backes-le-maintien-d-un-confinement-strict-sans-visibilite-sur-la-suite-est-contre-productif
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements