
Dans un communiqué, Paul Néaoutyine déclare son soutien au "17e gouvernement collégial présidé par Louis Mapou". Le président de la province Nord "approuve l’organisation du dispositif sanitaire mis en place pour faire face à la propagation "autochtone" de la Covid-19".
L’élu félicite les décisions du gouvernement et les mesures prises [1]: vaccination obligatoire, pass sanitaire, "sas sanitaires" ou "contrôle du transport international". Paul Néaoutyine salue aussi la reprise des activités et la rentrée des classes.
En tant que "signataire des Accords de Matignon et de Nouméa", le président de la province Nord demande le report de la troisième consultation [2]. Il soutient la position des groupes UC-FLNKS Nationalistes et de l’UNI [3] portée au Congrès. Selon lui, "le contexte sanitaire est susceptible de limiter les modalités de la bonne information des citoyens".
Links
[1] https://www.lnc.nc/covid
[2] https://www.lnc.nc/referendum
[3] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/politique/referendum/covid/video-referendum-les-elus-divises-sur-la-date-du-12-decembre
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements