
La décision du FLNKS met "le pays dans une impasse", lance Calédonie ensemble. Le parti de Philippe Gomès fustige la décision de "non-participation" des indépendantistes à la troisième consultation [1], si elle se déroule le 12 décembre.
Calédonie ensemble dénonce un "boycott passif", "pire des situations pour clore le cycle de ces trente dernières années".
La formation politique exhorte le FLNKS à participer au référendum, si les indicateurs sanitaires le permettent [2]. "Le FLNKS doit prendre en considération l’intérêt supérieur du pays", estime Calédonie ensemble.
Dans la matinée, jeudi 21 octobre, les Voix du Non [3], l'union qui rassemble les autres mouvements loyalistes, a annoncé la reprise de la campagne référendaire.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/politique/referendum/le-flnks-appelle-a-la-non-participation-si-le-referendum-est-maintenu-au-12-decembre
[2] https://www.lnc.nc/covid
[3] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/politique/referendum/covid/referendum-les-voix-du-non-vont-reprendre-la-campagne
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements