fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 21.10.2021 à 09h50 | Mis à jour le 21.10.2021 à 10h19
    Imprimer
    Les Voix du Non vont organiser des "réunions en format réduit, des débats audiovisuels et une campagne digitale pour informer au mieux la population calédonienne". Photo Brice Bacquet
    L’union des loyalistes déplore que "le FLNKS instrumentalise la situation pour justifier d’un report du référendum".

    Le mouvement Les Voix du Non vient d’annoncer, jeudi, le redémarrage de sa campagne pour la consultation référendaire.

    "Au début de l’épidémie, nous avons pris la décision de suspendre la campagne électorale engagée dans le cadre de la consultation référendaire du 12 décembre. Personne n’était en capacité de dire ce qui allait se passer et toutes les énergies devaient être mobilisées pour lutter contre le virus. Un travail important a été engagé entre les forces vives calédoniennes et l’État pour soigner nos malades, vacciner notre population et faire baiser le niveau de propagation de la maladie", déclarent les responsables des Voix du Non.

    Le mouvement explique ensuite que, désormais, "nous pouvons être fiers de la baisse importante du taux d’incidence et de la hausse du taux de vaccination à près de 75 % de vaccination en première dose. La saturation hospitalière ralentit également avec une baisse des personnes en service de réanimation ainsi qu’une unité Covid qui enregistre plus de sorties que d’entrées".

    "Nous déplorons que le FLNKS instrumentalise la situation pour justifier d’un report du référendum. Nous informons aujourd’hui les Calédoniens du redémarrage de la campagne référendaire des Voix du Non dans le respect des règles sanitaires".

    Les anti-indépendantistes annoncent que "des réunions en format réduit, des débats audiovisuels et une campagne digitale pourront être organisés pour informer au mieux la population calédonienne. Cela fait désormais trente ans que la Nouvelle-Calédonie a rendez-vous avec son histoire et chacun a eu déjà beaucoup de temps pour défendre sa vision de l’avenir en particulier ces trois dernières années. Le 12 décembre, faisons en sorte de clôturer la page de l’accord de Nouméa et d’en écrire une nouvelle".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS