
Le Congrès se penchera sur la question aujourd’hui, vendredi 29 octobre. À quelques heures de la séance consacrée au report de l’obligation vaccinale [1], des manifestants opposés à la mesure [2] sont mobilisés à Païta Nord, au bord de la Savexpress.
Une autre mobilisation se déroule au même moment devant le gouvernement, place de la Moselle, à Nouméa.
À Païta, la circulation est perturbée en direction de Nouméa et ne se fait que sur une seule voie à partir du pont de Païta Nord. Les manifestants ne bloquent pas totalement les automobiles, mais filtrent.
Une mobilisation s’était déjà déroulée en marge de la table ronde sur l’obligation vaccinale, samedi 23 octobre. Des personnes s’étaient réunies à l’Anse-Vata, en face de la Communauté du Pacifique où se tenait la réunion entre les élus et les partenaires sociaux.
Plus d’informations à venir sur le site internet des Nouvelles Calédoniennes [3].

Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/covid/une-deliberation-du-congres-propose-de-decaler-l-obligation-vaccinale-de-deux-mois
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/covid/politique/gros-plan/gros-plan-le-report-de-l-obligation-vaccinale-rassemble-les-elus
[3] https://www.lnc.nc/
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements