Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Faits divers > Justice > Politique > Transports > Sports > Le tour de l'actualité en Nouvelle-Calédonie du 8 novembre 2022 > Le tour de l'actualité en Nouvelle-Calédonie du 8 novembre 2022

Le tour de l'actualité en Nouvelle-Calédonie du 8 novembre 2022
rédaction LNC  | Crée le 08.11.2022 à 08h30 | Mis à jour le 08.11.2022 à 08h30

176c6828796369b6c007c6v_00104326.jpg

L'essentiel de l'actualité du 8 novembre 2022 Photo rédaction LNC
Un père et son fils arrêtés, grève au service Jeunesse et des sports, Carsud à bout... L'essentiel de l'info du 8 novembre 2022.

Un père et son fils suspectés d'avoir tiré à la Moselle interpellés et en garde à vue [1]

Moins de vingt-quatre heures après les faits, dans l'après-midi de lundi, les policiers ont procédé à l'arrestation de deux personnes. Il s'agirait d'un père et de son fils, âgés de 49 ans et de 23 ans, qui avaient eu un différend avec deux hommes lors de leur sortie du bar-restaurant. D'après nos informations, les opérations se sont déroulées à Nouméa, sur le lieu de travail de l'un et au domicile du second, où "une arme d'épaule qui pourrait avoir été utilisée lors des faits, a été saisie", indique le procureur de la République. 

Sénat : le parquet demande le placement en détention provisoire de l'incendiaire présumé [2]

Lundi soir, le parquet a annoncé avoir ouvert une information judiciaire à l'encontre d'un homme âgé de 35 ans qui a reconnu, au cours de sa garde à vue, avoir incendié la grande case du Sénat coutumier, à Nouville (Nouméa), samedi, vers 22h30.

[GROS PLAN] Jacques Lalié : "Il faut vraiment sortir de la bipolarisation" [3]

Après la Convention des partenaires à Paris où Jacques Lalié fut le seul cadre indépendantiste présent, et avant le congrès de l'Union calédonienne ce week-end, le président de la province des Loyauté affiche sa position : tant qu'il n'y aura pas de souveraineté du pays à terme, il n'y aura pas de paix, pas de développement économique stable. L'homme qui se présente comme "le plus ouvert des indépendantistes", invite l'État à échanger sur les interdépendances.

Transports : après l'agression d'un agent de Carsud, la "limite est dépassée" [4]

Lundi et mardi, une quatorzaine de lignes ont été suspendues par la compagnie Carsud, suite à l'agression physique subie par une contrôleuse, vendredi dernier. En interne, de nouvelles discussions sont menées pour trouver des solutions à "cette problématique d'insécurité".

Païta : inéligibilité, les questions qui se posent avant le jugement de Willy Gatuhau [5]

Ce mardi, la cour d'appel rendra sa décision concernant l'affaire d'achats de voix présumés lors des élections municipales de 2014. L'actuel maire de Païta risque jusqu'à trois ans d'inéligibilité. Une peine qui pourrait entraîner sa démission d'office suivie d'une nouvelle élection du conseil municipal. Explications.

Devant la justice, il dit se "sentir en paix" depuis qu'il a tué sa femme [6]

Ba Hung Nguyen n'a pas changé d'un iota sa ligne de défense à l'ouverture de son procès ce lundi. Quatre ans après avoir tué sa femme d'un coup de couteau, il a conservé la froideur avec laquelle il a commis l'irréparable.

Malaise dans les services de la Jeunesse et des sports [7]

Une trentaine d'agents de la fonction publique sont en grève ce matin à l'appel de la Fédération des fonctionnaires pour dénoncer des dysfonctionnements au sein des services de la Jeunesse et des sports.

La province Sud sensibilise aux déchets textiles [8]

En partenariat avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), la province Sud a lancé, ce lundi 7 novembre, les Semaines de réduction des déchets, qui seront notamment consacrées à la revalorisation des déchets textiles.

Natation : Terebo ira avec Grousset aux Mondiaux de Melbourne [9]

Les championnats de France en petit bassin se sont achevés lundi matin sur un nouveau sacre de Maxime Grousset, le quatrième de la compétition. Emma Terebo, de son côté, termine sur une bonne note, avec une qualification pour les Mondiaux.

Bourail : la Roche-Percée sensibilisée à la "Participation citoyenne" [10]

La gendarmerie et le Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance ont tenu une réunion de proximité à la Roche-Percée, vendredi soir. Avec pour but de présenter aux administrés le dispositif " participation citoyenne ".

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [11]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [12]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [13].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/faits-divers/justice/politique/transports/sports/le-tour-de-l-actualite-en-nouvelle-caledonie-du-8-novembre-2022 asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/grand-noumea/noumea/faits-divers/justice/societe/un-pere-et-son-fils-suspectes-d-avoir-tire-a-la-moselle-interpelles-et-en-garde-a-vue [2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/faits-divers/senat-le-parquet-demande-le-placement-en-detention-provisoire-de-l-incendiaire-presume [3] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/gros-plan/politique/gros-plan-jacques-lalie-il-faut-vraiment-sortir-de-la-bipolarisation [4] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/transports/societe/transports-apres-l-agression-d-un-agent-de-carsud-la-limite-est-depassee [5] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/paita/politique/justice/paita-ineligibilite-les-questions-qui-se-posent-avant-le-jugement-de-willy-gatuhau [6] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/justice/devant-la-justice-il-dit-se-sentir-en-paix-depuis-qu-il-a-tue-sa-femme [7] https://www.lnc.nc/article-direct/grand-noumea/noumea/nouvelle-caledonie/sante/malaise-dans-les-services-de-la-jeunesse-et-des-sports [8] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/la-province-sud-sensibilise-aux-dechets-textiles [9] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/sports/natation/natation-terebo-ira-avec-grousset-aux-mondiaux-de-melbourne [10] https://www.lnc.nc/article/sud/bourail/societe/bourail-la-roche-percee-sensibilisee-a-la-participation-citoyenne [11] https://www.lnc.nc/user/password [12] https://www.lnc.nc/user/register [13] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements