

C’est sur une victoire franche, sur le score de 4-0 face au Vanuatu, que les Cagous ont lancé leur Prime Ministers cup. Cette compétition, héritière de la Melanesian cup [1], fait se rencontrer le Vanuatu, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Îles Salomon et la Nouvelle-Calédonie jusqu’au 14 octobre sur le Caillou. Les Salomon sont, quant à eux, venus à bout de la Papouasie-Nouvelle-Guinée sur le score de 3-1. La sélection calédonienne affrontera la Papouasie, mercredi 11 octobre au stade Yoshiba de Koné, pour conserver sa première place.

Comme chaque année, les équipes championnes de Calédonie et de Polynésie se rencontraient, ce week-end, pour une nouvelle Coupe zone Pacifique. Les joueurs de l’AS Dumbéa ont remporté leur rencontre 75-70 face à Excelsior, se qualifiant ainsi pour les finales de N3, organisées à Paris en 2024. Les filles de l’Association sportive de Rivière-Salée (ASRS Basket) se sont quant à elles inclinées (41-86) face à l’équipe d’Aorai.
Après une brutale élimination, face à Tahiti mercredi 4 octobre en match de poule, la sélection calédonienne a décroché la 5e place (sur 8) de l’OFC Futsal en remportant ses deux derniers matchs ce week-end. Le premier contre Tonga, facilement gagné 11-0, et le second face au Vanuatu, sur le score de 5-0. La Nouvelle-Zélande a remporté la compétition, dimanche, en battant Tahiti 5-0.