fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 05.10.2023 à 08h45 | Mis à jour le 05.10.2023 à 17h45
    Imprimer
    Le gouvernement calédonien, composé notamment de Marcel Unë (à gauche), chef de cabinet de Mickaël Forest, chargé du sport, a dévoilé la programmation de la prochaine Prime Ministers cup, ce jeudi 5 octobre. Photo DR
    Après une première édition en 2022 en Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’héritière de la Mélanasia cup aura lieu cette année sur le Caillou, du 8 au 14 octobre. Les quatre équipes joueront leurs premiers matchs dimanche, au stade Numa-Daly.

    Après plus de 20 ans d’absence, la Mélanesia cup avait fait son grand retour en Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2022, sous une nouvelle formule et un nouveau nom : la Prime Ministers cup. Cette année, pour la deuxième édition, la Nouvelle-Calédonie accueille l’évènement, du 8 au 14 octobre. Une cérémonie d’ouverture est prévue samedi 7 octobre, à partir de 14 heures, au centre culturel Tjibaou.

    Des rencontres à Koné

    La compétition fera se rencontrer les équipes de quatre territoires du Pacifique : le Vanuatu, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Îles Salomon et la Nouvelle-Calédonie. Le premier match opposera la Papouasie-Nouvelle-Guinée aux Îles Salomon, dimanche 8 octobre à 14 heures, suivi de l’affiche entre la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, à 17 heures.

    La deuxième journée aura lieu mercredi 11 octobre, au stade Yoshiba de Koné (Îles Salomon contre Vanuatu à 13 heures ; Papouasie-Nouvelle-Guinée contre Nouvelle-Calédonie à 16 heures) avant la journée de clôture, samedi 14 octobre au stade Numa-Daly (Vanuatu contre Papouasie-Nouvelle-Guinée à 14 heures ; Îles Salomon contre Nouvelle-Calédonie à 17 heures).

    Des matchs étaient également prévus à Lifou mais le conflit aérien opposant Air Calédonie à des collectifs d’usagers a contraint le gouvernement à annuler ces rencontres.

    Karembeu en parrain

    Six ans après la dernière rencontre de la sélection calédonienne à domicile (un match nul 1-1 contre l’Estonie), c’est une équipe complètement remaniée qui sera emmenée par Johann Sidaner et Pierre Wajoka, les deux entraîneurs. L’occasion, pour le public calédonien, de découvrir les joueurs qui porteront les couleurs du pays lors des prochains Jeux du Pacifique, programmés en novembre aux Îles Salomon.

    Cette seconde édition sera parrainée par l’ancien footballeur professionnel Christian Karembeu, champion du monde 1998 avec l’équipe de France.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS