
Il y avait beaucoup de monde, ce samedi, sur la plage du Tiéti, à Poindimié. Organisé par le site internet Foot NC, un tournoi de foot-volley a réuni environ 100 joueurs. Après une première édition à l’anse-Vata, l’évènement devait cette fois permettre de faire découvrir cette discipline, venue du Brésil, aux sportifs de la côte Est.
Cinq terrains "d’une excellente qualité" ont été installés, après que la mairie a réalisé un terrassement de la plage sur une distance de plus de 100 mètres pour recevoir la compétition.
Alors que la Nouvelle-Calédonie doit en ce moment composer avec de fortes précipitations [1], "nous avons eu la chance d’avoir du très beau temps", s’est réjoui Bastien Antoine, à la tête de Foot NC.
Trente équipes adultes hommes (équipe de 2) et 10 équipes jeunes et filles (équipe de 3) se sont ainsi affrontées toute la journée. "Le public de Poindimié et de la côte Est sont venus nombreux également, pour découvrir cette nouvelle discipline attrayante et spectaculaire, avec près de 300 personnes en tout sur la journée."
Le prochain tournoi des "Journées Foot NC" devrait avoir lieu à Lifou, en mai.


