fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 10.02.2025 à 07h31 | Mis à jour le 10.02.2025 à 07h41
    Imprimer
    Dix-sept communes ont été placées en vigilance orange par Météo France, ce lundi 10 février. Carte Météo France
    Alors qu’une nouvelle dépression tropicale s’approche de la Nouvelle-Calédonie, qu’elle devrait atteindre mardi, les conditions météorologiques se dégradent fortement en ce début de semaine. Météo France a placé 17 communes en vigilance orange.

    Une nouvelle semaine marquée par les phénomènes climatiques s’annonce. Alors que le pays a été touché par deux dépressions tropicales faibles en l’espace de cinq jours, un troisième épisode est en cours de formation. Actuellement en mer de Corail, le minimum dépressionnaire "présente risque modéré d’atteindre le stade de dépression tropicale modérée en se rapprochant de la Nouvelle-Calédonie entre lundi et mardi", indique Météo France.

    100 à 200 mm de pluie attendus

    En conséquence, le temps se dégrade fortement ce lundi, et notamment dans la moitié nord du pays. Dix-sept communes de la Grande Terre ont été placées en vigilance orange aux fortes pluies et aux orages, de Bélep à Poya et à Canala. Entre 100 à 200 mm de précipitations y sont attendus. Le reste du territoire est placé en vigilance jaune. "Cet épisode pluvieux pourrait durer jusqu’à mercredi", prévient Météo France.

    Par ailleurs, un vent de Nord-Ouest de 15 à 20 nœuds gagne l’ensemble du pays ce lundi, et pourra atteindre 20 à 25 nœuds, avec des rafales à 35 nœuds par endroits.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS