
Les cartes de continuité pays distribuées en 2024 resteront valides jusqu’au 31 août. C’est ce qu’annonce le gouvernement, dans un communiqué diffusé ce jeudi 1er mai. Créé en 2012, ce dispositif, qui permet aux îliens de bénéficier de tarifs avantageux pour se rendre sur la Grande Terre, est en cours de révision. Une réforme qui vise à simplifier et harmoniser les dispositifs existants, renforcer les critères d’attribution et réduire le coût pour les finances publiques.
En attendant son application, l’ouverture de la campagne d’attribution des cartes continuité pays 2025 a été reportée. En fin d’année dernière, l’exécutif avait déjà étendu la validité des cartes 2024 jusqu’au 30 avril [1], dans l’espoir que la nouvelle réglementation entre en vigueur avant cette date. Mais quelques mois seront encore nécessaires. D’ici là, les bénéficiaires de la continuité pays en 2024 vont donc pouvoir profiter, jusqu’au 31 août, de 4 coupons pour des voyages en avion et 16 par bateau compris dans le dispositif existant.
La date de la campagne 2025 d’attribution des cartes sera communiquée aux usagers dès qu’elle sera connue. "La population est invitée à consulter régulièrement le site internet du gouvernement pour suivre l’évolution du dispositif et connaître les démarches à effectuer", souligne le gouvernement.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/social/les-cartes-continuite-pays-sont-prolongees-jusqu-au-30-avril-2025-le-temps-de-reformer-ce-dispositif
[2] https://www.lnc.nc/user/password
[3] https://www.lnc.nc/user/register
[4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements