- A.T. | Crée le 05.12.2024 à 08h19 | Mis à jour le 05.12.2024 à 08h22ImprimerL’an prochain, les habitants des îles auront droit à deux voyages en avion jusqu’en avril, avant que leur carte soit renouvelée. Photo Archives LNC / Anthony TejeroLa carte continuité pays 2024, qui permet aux îliens de bénéficier de tarifs préférentiels pour se rendre sur la Grande Terre, est prolongée jusqu’en avril avant de connaître une réforme, sur laquelle planche le gouvernement, qui doit modifier les critères d’accès à ce dispositif "pour en rationaliser les coûts".
Le dispositif existe depuis 2012 et permet aux habitants de Bélep, des Loyauté et de l’île des Pins de bénéficier de tarifs préférentiels pour se rendre sur la Grande Terre par avion ou par bateau, notamment pour effectuer leurs démarches administratives et honorer certains rendez-vous médicaux. Pour autant, la carte continuité pays est appelée à changer, restrictions budgétaires obligent.
"Dans une démarche de rationalisation des coûts et de simplification administrative engagée dans le cadre du plan de sauvegarde, de refondation et de reconstruction (PS2R), le gouvernement prépare actuellement un projet de délibération visant à ajuster les critères d’attribution et les nouvelles modalités de cette aide essentielle", indique l’exécutif dans un communiqué.
2 voyages en avion et deux en bateau
D’ici là, et dans l’attente de l’adoption de ce projet, la carte continuité pays 2024 reste valable jusqu’au 30 avril 2025, avec les droits suivants attribués : 2 coupons pour des voyages en avion et 2 coupons pour des voyages en bateau.
La campagne pour la carte continuité pays 2025 se tiendra, elle, entre mars et avril 2025, selon les nouveaux critères définis par la délibération en cours d’élaboration.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici