
L’enquête sur la mort d’un homme de 90 ans retrouvé dans une maison incendiée à Dumbéa [1], avance. Pour rappel, le 9 mai dernier, la famille de ce nonagénaire résidant à Dumbéa avait signalé à la gendarmerie ne plus avoir de ses nouvelles depuis plusieurs jours. Son corps sans vie avait alors été découvert dans les décombres de son domicile détruit par les flammes.
Ce samedi 7 juin, la procureure adjointe de la République annonce qu’une information judiciaire a été ouverte dans ce dossier et que les investigations ont été confiées par le juge d’instruction à la Section de recherche de la gendarmerie de Nouméa. "Menées rapidement et efficacement, ces investigations ont permis deux interpellations cette semaine", précise Hélène Gaudet.
Les deux mis en cause, des jeunes hommes âgés de 22 et 24 ans, ont été mis en examen du chef de meurtre, destruction par incendie et vol et ont été placés en détention provisoire.
Les investigations se poursuivant sous l’égide du juge d’instruction, indique le parquet qui juge bon de préciser qu’il "ne communiquera pas d’élément complémentaire" sur cette affaire.