- A.-C.P. | Crée le 12.05.2025 à 19h14 | Mis à jour le 12.05.2025 à 19h14ImprimerL’enquête, menée par la gendarmerie, prévoit notamment une expertise génétique, qui doit permettre de confirmer l’identité de la personne retrouvée. Photo Aurélia DumtéVendredi 9 mai, la famille d’un homme âgé de 90 ans et résidant à Dumbéa signalait sa disparition. Sur son lieu de résidence, une maison fortement dégradée par un incendie, un corps était retrouvé. Une enquête est en cours pour déterminer l’identité de la personne et les causes de sa mort, explique le procureur de la République dans un communiqué.
Dans un communiqué très succinct ce lundi 12 mai, le procureur de la République, Yves Dupas, informe qu’un corps a été retrouvé mort dans une maison dégradée par un incendie. L’affaire remonte au 9 mai quand, dans l’après-midi, la famille d’un homme âgé de 90 ans et résidant à Dumbéa signale à la gendarmerie qu’elle n’a plus de nouvelles de lui depuis plusieurs jours. Sur son lieu de résidence, les forces de l’ordre constatent que la maison a été largement détruite par un feu, et découvrent un corps "gisant à même le sol".
"Aucune alerte"
Yves Dupas indique qu’une enquête a immédiatement été ouverte en recherche des causes de la mort. Un examen scanographique du corps et une autopsie ont été ordonnés, ainsi qu’une expertise génétique, qui doit permettre de confirmer l’identité de la personne retrouvée. Une expertise incendie a également été requise, l’embrasement de l’habitation n’ayant "donné lieu à aucune alerte dans le quartier, l’immeuble étant très retiré de la route et entouré d’une végétation boisée luxuriante".
À ce stade, conclut le procureur de la République, le parquet précise ne pouvoir davantage communiquer au vu des investigations en cours.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici