
À partir du 1er juillet, certains passagers d’Aircalin monteront à bord d’un nouvel appareil aux couleurs de la compagnie portugaise Hifly [1]. La compagnie à l’hibiscus doit louer cet appareil afin de remplacer ses deux A330 neo, qui seront immobilisés successivement pendant près d’un mois chacun, dans le cadre de leur maintenance "régulière et programmée", indique la compagnie.
Jusqu’au 7 septembre, cet Airbus A330-343 d’Hifly opérera des rotations principalement vers Singapour, ainsi que quelques liaisons vers Sydney et Papeete. Pour chaque vol, les passagers concernés seront informés, assure la compagnie à l’hibiscus, qui juge bon de préciser "qu’Hi Fly opère sous les mêmes réglementations et standards qu’Aircalin, obligation réglementaire à laquelle notre compagnie doit se conformer". À bord, le service sera assuré conjointement par les équipages des deux compagnies.
Fondée en 2005 au Portugal, Hifly dispose d’une flotte de douze avions et est spécialisée dans l’affrètement de ses appareils dans le monde entier sur des contrats à moyen et à long terme. Il est à noter que cette location temporaire a été validée, ce mercredi 25 juin en séance du gouvernement, qui précise qu’en raison de cet affrètement "des modifications d’horaires mineures" sont à attendre, essentiellement, sur les liaisons Brisbane-Nouméa du mardi et du samedi, opérées par Qantas et commercialisées en partage de codes par Aircalin, ainsi que sur les liaisons Sydney-Nouméa opérées par Aircalin le mardi et le vendredi.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/aircalin-va-louer-un-avion-pour-remplacer-ses-deux-a330neo-en-maintenance-de-juillet-a-septembre
[2] https://www.aircalin.nc/fr/info-vols
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements