
Le Betico est sorti de l’eau, jeudi 26 juin, pour son carénage annuel [1] réalisé à la cale de halage de Nouville. L’entretien avait été programmé pour une durée de 14 jours. Un "planning très serré" qui ne pourra finalement pas être respecté, annonce Sudîles, la compagnie qui opère les rotations du Betico.
"Les conditions météorologiques actuelles ont perturbé plusieurs interventions prévues à bord, entraînant un retard supplémentaire."
Un "cumul de contraintes" qui a pour conséquence l’annulation de trois jours de voyages. Initialement prévue le 11 juillet, la reprise des rotations n’aura lieu que lundi 14 juillet. Les traversées à destination des Loyauté programmées le 11 juillet, ainsi que celles prévues le week-end du 12 et 13 juillet vers l’île des Pins, sont en conséquence annulées. Les passagers concernés seront informés par SMS et courriel.
La prochaine rotation sera opérée lundi 14 juillet, au départ de Nouméa et à destination de Lifou et Maré. Pour l’île des Pins, il faudra atteindre le week-end suivant, samedi 19 et dimanche 20 juillet.