
En fin de matinée ce vendredi 28 novembre, la circulation a été interrompue sur la Savexpress après qu’une jeune femme a été repérée sur le garde-corps du pont des Érudits, à Dumbéa-sur-Mer. Une vaste opération de secours a été menée par la gendarmerie, les pompiers et la police municipale de Dumbéa. L’adolescente a néanmoins fini par se jeter dans le vide. En contrebas, un policier municipal l’a alors réceptionnée. Ils ont tous les deux été évacués vers le Médipôle pour des blessures légères. La circulation a été rétablie vers 13 heures.
Dans un communiqué, le gouvernement informe que la jeune fille, suivie par la direction de la Protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (DPJEJ), présente des troubles psychologiques nécessitant une prise en charge spécialisée. "Une orientation vers le CHS de Nouville a été engagée afin qu’un protocole thérapeutique adapté puisse être mis en place rapidement."
Le professionnel de la DPJEJ chargé de l’accompagnement éducatif de la mineure s’est également vu proposer un soutien via la cellule psychologique de la direction des Ressources humaines (DRH). La DPJEJ a également apporté un appui au policier municipal intervenu pour secourir l’adolescente, ainsi qu’aux équipes de la mairie de Dumbéa mobilisées sur place.
C’est la troisième fois cette année que quelqu’un tente de mettre fin à ses jours en sautant du pont des Érudits. Un adolescent a succombé à ses blessures en juillet [1], et un homme de 35 ans est mort en septembre [2] sur ce même échangeur.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/dumbea/faits-divers/dumbea-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-s-etre-jete-du-pont-des-erudits
[2] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/dumbea/faits-divers/un-homme-se-tue-en-sautant-du-pont-des-erudits-a-dumbea
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements