
L’interdiction de vente d’alcool est en vigueur du vendredi 5 décembre, à midi, au dimanche 7 décembre, jusqu’à minuit.
L’arrêté a été pris par l’État en raison de la fête communale qui y est prévue tout ce week-end.
L’interdiction de vente d’alcool est en vigueur depuis le jeudi 4 décembre, à midi, jusqu’au lundi 8 décembre, à 6 heures. Cette restriction est prise en amont de la fête culturelle annuelle de l’association Jèmââ, prévue dès samedi, à 20 heures, avec de nombreux concerts au programme.
L’interdiction de vente d’alcool est en vigueur depuis le jeudi 4 décembre, à midi, jusqu’au lundi 8 décembre, à 6 heures. L’État indique que cette restriction est prise en raison des événements culturels organisés dans la commune limitrophe de Poindimié. Or, hasard ou non du calendrier, c’est bien à Ponérihouen, ce samedi, dans la vallée de Nimbayes, que le FLNKS organise son congrès en présence de son président [1], Christian Tein, dont l’arrivée, ce jeudi à La Tontouta [2], divise les Calédonien (ne) s.
Le haussariat a également pris un quatrième arrêté pour la commune de Poya en vue des festivités de fin d’année. Sur la commune, la consommation et le transport d’alcool seront interdits dans les lieux publics et notamment sur les sites du marché communal et du plateau sportif du village aux dates suivantes :
Le port et le transport d’armes, toutes catégories confondues, seront également interdits dans les lieux publics de la commune, pour la même période.
Cette décision correspond à l’organisation, à Poya, du marché de Noël, de la nuit du sport et ses festivités de Noël sur le site du marché communal et le plateau sportif du village.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/politique/christian-tein-de-retour-en-nouvelle-caledonie-pour-le-congres-du-flnks
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/politique/christian-tein-est-arrive-en-nouvelle-caledonie
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements