Nouméa

Doniambo, hier. Les jeunes du chantier d’insertion, qui ont chacun leur tour endossé le rôle de chef d’équipe, ont fait preuve de responsabilité et d’efficacité, en terminant ces travaux en avance par rapport au planning.
samedi 30 avril 2016 à 03H00

Sept jeunes ont terminé, hier, de réhabiliter d’anciens ateliers où sera implanté le futur centre d’accueil de Macadam Partage. Un chantier d’insertion qui leur ouvre de nouveaux horizons....

Cinécity, le 28 avril. La salle dédiée au dispositif jouit d’un espace privilégié au cœur du multiplexe.
samedi 30 avril 2016 à 03H00

Un dispositif dédié au cinéma d’art et essai, à savoir deux films d’auteur par jour, est proposé depuis une semaine et demie. Premiers retours.

A l’aérodrome, le jeudi 28 avril. Prévu pour dix-neuf personnes à l’origine, le véhicule a été modifié pour pouvoir charger des bagages à l’avant et à l’arrière. La navette pourra donc transporter treize passagers par rotation.
vendredi 29 avril 2016 à 03H00
12

Afin de désengorger l’actuel parking de l’aérodrome, un nouvel espace de stationnement a été créé derrière le stade de Magenta. Un service de navettes gratuit sera proposé dès lundi pour...

Magenta, jeudi 28 avril. L’école Michel-Amiot est l’un des cinq établissements scolaires situés dans la zone perturbée par le plan de circulation mis en place dans le cadre du concert de Johnny Hallyday au stade Numa-Daly, ce soir.
vendredi 29 avril 2016 à 03H00
5

Le plan de circulation mis en place cet après-midi, pour le concert de Johnny Hallyday, oblige les parents des élèves scolarisés dans la zone à s’organiser. Pour les récupérer avant la...

vendredi 29 avril 2016 à 03H00

Magenta. La rue Gervolino étant fermée à la circulation à 16 heures aujourd’hui, Karuïa étire quatre de ses lignes en les faisant passer par le rond-point de Sainte-Marie.

Calvaire du Faubourg-Blanchot, le 25 avril. Topi, père de six grands enfants et grand-père, nettoie le calvaire deux fois par jour, sept jours sur sept. Ce lieu est également fleuri par la communauté wallisienne.
vendredi 29 avril 2016 à 03H00

Dévoué à sa foi catholique, Topi Tuilekutu entretient au quotidien le calvaire resplendissant du grand carrefour. Un travail bénévole, à son initiative, que cet habitant du quartier...

Collège de Normandie, mercredi 27 avril. Le groupe de collégiens qui participe à « Danse ma ville », encadré par leur professeure d’EPS, Sandy Blasquez, et Charly Thomson, danseur, qui espère remporter un quatrième titre cette année.
jeudi 28 avril 2016 à 03H00

L’opération « Danse ma ville » a repris. Au collège, les 23 élèves inscrits se préparent tous les mercredis après-midi pour la finale. Après trois victoires, le groupe souhaite poursuivre...

Centre culturel Tjibaou, juillet 2015. Pour Marithé Siwene, les représentations de ce week-end sont d’autant plus importantes que les recettes participeront au financement de la diffusion du Wanamat Show 2 au Festival d’Avignon en juillet prochain.
jeudi 28 avril 2016 à 03H00
6

Si l’on parle musique, le concert de Johnny est incontestablement l’événement de l’année. Mais d’autres artistes locaux se produisent en même temps que lui demain. Malgré le challenge que...

Stade Pentecost, le 26 avril. Les écoliers qui se rencontrent sur la pelouse de l’Anse-Vata arrivent du Sud, des Îles  et du Nord. Un rassemblement territorial pour clore l’opération en cours depuis l’an dernier.
mercredi 27 avril 2016 à 03H00

L’opération « Mon Euro 2016 » s’est refermée sur un air de fête hier, au stade Pentecost. Seize classes de primaire venues des trois provinces ont joué, discuté et attendu de connaître les...

Au lycée Lapérouse, dans le quartier de l’Artillerie, l’uniforme n’est pas de mise.  Seul un tee-shirt de couleur rouge est imposé à tous les élèves pour les cours de sport.
mercredi 27 avril 2016 à 03H00
2

Tous les établissements n’imposent pas la tenue commune. Certains y réfléchissent, à l’image du lycée Jules-Garnier, d’autres n’y voient tout simplement pas l’intérêt, comme le lycée Blaise...

Ce matin à 7 heures, acteurs et figurants entreront en scène dans la salle de réception de l'hôtel de la province Sud.
mercredi 27 avril 2016 à 03H00

Nouméa accueille à partir d’aujourd’hui le tournage d’un court-métrage intitulé Je ne pleurerai plus. Produit et réalisé par Olivier Gresse, il sera présenté au Festival de La Foa.

Ouen Toro, le 26 avril. Cyrielle et son grand-père Jo préparent ensemble la mise en terre d’un plant de forêt sèche.  Les collégiens sont également encadrés par leur coordonnatrice, une auxiliaire de vie et plusieurs bénévoles du WWF.
mercredi 27 avril 2016 à 03H00

Après avoir nettoyé, débroussaillé, creusé, des élèves de Normandie suivis par le dispositif Ulis ont planté, hier, les essences végétales sur lesquelles ils vont veiller tout au long de l’...

Snack Peggy, le 25 avril. Les employés nettoient la cuisine du snack. La gérante leur fait suivre une formation sur l’hygiène et la confection de sandwichs, assurée par un hygiéniste.
mardi 26 avril 2016 à 03H00
9

Le snack Peggy, qui jouxte la boulangerie Parisiana, est une véritable institution. Mais un contrôle sanitaire, réalisé en janvier, demande sa fermeture. La gérante assure réaliser des...

mardi 26 avril 2016 à 03H00
1

Retrouvez tous les mardis notre série consacrée aux communes de l’agglomération observées par le petit bout de la lorgnette. Aujourd’hui, restons à Nouméa pour y arpenter les trottoirs, à l...

Bernheim, samedi 24 avril. Les recherches sont allées bon train toute la matinée. Une soixantaine de personnes, le double de l’an dernier, attendaient à la grille.
lundi 25 avril 2016 à 03H00

Nouméa Centre. Samedi, comme chaque année à la même période, les chercheurs de livres d’occasion, mais pas chers du tout, ont joué des coudes à la bibliothèque Bernheim.

Salle de spectacle de la médiathèque, samedi matin. Le commissaire comédien s’apprête à confondre le coupable devant les participants à cette drôle d’enquête.
lundi 25 avril 2016 à 03H00

La médiathèque a célébré la Fête des bibliothèques en faisant vivre le roman policier. Une cinquantaine de lecteurs ont joué à démêler les fils d’une intrigue.

Baie-des-Citrons, le vendredi 22 avril un peu avant minuit. La présence  policière est marquée dans le paysage, ici par un fourgon de la municipale.
lundi 25 avril 2016 à 03H00
1

Baie-des-Citrons. « Agression sonore » et ivresses publiques ont marqué les nuits de vendredi et samedi. Une réalité que sont venus constater le procureur et le chef de cabinet du haussaire.


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2016
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !